Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal des élèves du Collège Notre-Dame de Charleville-Mézières
27 septembre 2010

INTERVIEW DE MME MANIL

Madame MANIL est le nouveau Chef d'Etablissement du Collège.

Quelles sont vos premières impressions ? :

C'est une grande responsabilité et en même temps un défi passionnant pour moi au niveau du déménagement, un nouveau nom, un nouveau collège.

Qu'est-ce qui vous a amené à prendre une Direction ?

J'étais professeur de français. J'ai envisagé en 2005 de devevnir Directrice. Je suis partie en formation en 2006 jusqu'en 2008. Je voulais aller au delà de mon enseignement : porter le projet éducatif et mettre mon engagement au service de la communauté scolaire.

Je viens de Nancy. J'ai travaillé à Radio-France, FR3. Je faisais des émissions. Je ne me destinais pas au départ à devenir enseignante, mais la passion a été la plus forte.

Quels sont les changements ?

Il fallait recréer un établissement à Mézières. Il y avait de la place ici. Ils l'ont baptisé "Collège Notre-Dame".

Qu'est-ce que vous appréciez ?

Les professeurs, les salles de classe, le C.D.I..... tout.

Quels sont les CLUBS ?

Il va y avoir beaucoup de clubs : cuisine, cirque, magie, échecs, théâtre, chorale, SVT, mini-entreprise, CDI...

Que pensez-vous de cet interview ?

J'ai aimé être en votre compagnie et participer au BLOG.

Interview réalisée par MIGUEL.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal des élèves du Collège Notre-Dame de Charleville-Mézières
  • Les élèves mènent au sein de leurs collège différentes activités qu'ils ont le plaisir de vous relater : voyages, clubs, vidéos... concours, aménagements au sein de l'établissement... tout est bon pour servir de base à une interview....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité